Vidéos




27 mars 2021. Fête de la francophonie à Bucarest: interview de Christine Colonna-Cesari par Lucian Andrei, à l'Université Populaire Ioan Dalles de Bucarest, pour présenter son livre: "Ils sont fous ces Roumains".




Première interview par Mirel Bran pour RFI Roumanie, de Christine Colonna-Cesari, pour le lancement de son nouveau livre: Ils sont fous ces Roumains! L'eldorado roumain. Christine revient grâce à l'interviewer de qualité qu'est Mirel Bran, sur ce qui l'a poussé à vivre en Roumanie, à créer les éditions Piatnitsa et enfin à écrire un livre pour prendre le contrepied des clichés négatifs sur la Roumanie, qui perdurent en France. Il en ressort que la qualité de vie en Roumanie, l'accueil et les talents roumains, ne sont pas de vains mots.




Christine Colonna-Cesari reçoit le prix Panaït Istrati, pour "Anda la Louve et le secret du Mont Omul", au Salon du Livre de Paris 2013.




Découvrez la cité médiévale de Vence, aux deux sources et 24 fontaines, lieu magique de l'arrière-pays niçois, où se déroule le conte "Vence des Sources et des Fontaines".




28 mai 2016. Sympathique journée de dédicace à Vence: le soleil était au rendez-vous, ainsi que la convivialité vençoise habituelle, avec une aubade magnifique de virtuosité et de décontraction par le groupe occitan de Vence, Lo Cepon!