Ligne éditoriale des éditions Piatnitsa

Contes initiatiques pour Petits et Grands

A partir de 6/7 ans

Les éditions Piatnitsa proposent des contes pour petits et grands ayant gardé un cœur d’enfant, à fort contenu littéraire et initiatique.

D’emblée nous faisons le pari que l’adulte est un passeur pour l’enfant, qu’il aime se sentir concerné par le sens profond des contes et prend autant de plaisir que l’enfant à les lire, puis les relire. Parents, libraires, enfants, enseignants, amateurs de merveilleux ou pèlerins de l'âme, nous vous offrons des livres Essence Ciel !

La directrice des éditions Piatnitsa se souvient d'avoir quitté la maternelle en lisant et écrivant couramment – c’est donc que c’est possible – et d’avoir ressenti très jeune, la différence entre le fond et la forme. De n'avoir pas oublié son enfant intérieur, lui permet de vous faire découvrir des livres sensoriels. Dans lesquels rien n'est figé, l'écriture est fluide et musicale. Le papier haut de gamme et les couvertures sont doux sous les doigts et le format sur le Nombre d'or. Les couvertures souples sont agréables à manipuler. Ces livres pleins de sons, de parfums, d'odeurs et de couleurs, mettent les sens en alerte qui nous accompagnent tout au long de la lecture.

Aux éditions Piatnitsa les illustrations soutiennent discrètement le texte et non l’inverse, laissant toute latitude à l’imaginaire de l’enfant. Elles sont issues d’authentiques oeuvres d’art, réalisées au pinceau ou à la plume, par des artistes plasticiens et non d’images de synthèse réalisées sur ordinateur.

Les éditions Piatnitsa proposent des textes poétiques et d’une grande richesse littéraire afin de nourrir l’âme et la réflexion des enfants petits et grands, voire très grands. Chaque conte mélange plusieurs dimensions, culturelle, mythologique, écologique et régionaliste.

Il ne s’agit rien de moins que de parler comme un livre, écouter la magie et la musique des mots, nourrir la vie de l’âme et relever les défis de la destinée personnelle, à travers des contes, comme dans la grande tradition des contes initiatiques !

Il y a une chose que vous savez déjà : « il était une fois….. ».
Bonne lecture !